Retard dans le versement de la PPE 2015
Selon des sources non officielles, il se pourrait que le versement de la prime pour l’emploi prenne du retard. Normalement versé à partir de la fin juillet en fonction de votre lieu de résidence (voir les dates de versement de la PPE), il se peut que cette année le versement s’échelonne jusqu’en septembre.
Selon que vous touchiez votre PPE par virement ou par chèque, le paiement n’intervient pas à la même date.
Mais cette année, il se peut que certains bénéficiaires subissent un retard dans le versement de la prime.
La Direction des finances publiques pourrait annoncer un report de paiement. Les bénéficiaires de l’aide devront probablement patienter encore quelques semaines avant de percevoir le montant de votre PPE.
La raison probable du retard de la prime pour l’emploi 2015
Sachant que pour le moment rien n’a été déclaré officiellement, il est difficile de connaitre précisément les raisons d’un possible retard. Assurez vous cependant d’avoir fait les démarches nécessaires pour percevoir la PPE afin d’éviter un retard supplémentaire.
La raison la plus probable est la mise en place du projet de loi de finances rectificative avec la création d’une réduction d’impôts en faveur des ménages les plus modestes. Elle concerne 3,7 millions de foyer fiscaux. Cette mesure est cependant sans incidence sur le droit à la PPE des ménages.
Le site officiel du gouvernement ne relaye pas pour le moment aucune information sur un quelconque retard de versement de la prime pour l’emploi. Il mentionne un paiement par virement bancaire à partir de la mi-juillet ou par chèque (envoi postale) à partir de la mi-août.
Pour connaitre l’évolution de la situation, vous pouvez consulter http://www.impots.gouv.fr/. En cas d’annonce officielle, une mise à jour sera effectuée sur le site et vous serez informé du motif et du retard pris dans le versement de la prime à l’emploi 2015.