La date de versement de la prime pour l’emploi

Quand et comment est versée la prime pour l’emploi?

Il faut distinguer deux cas de figures selon que vous soyez imposable ou non imposable. Notez bien que concernant la date de versement de la prime pour l’emploi, elle varie selon votre département de résidence et s’étale, environ, du 15 août au 15 septembre.

Le paiement de la prime pour l’emploi si vous n’êtes pas imposable

Si vous n’êtes pas imposable, vous recevrez dans ce cas là, l’intégralité de la prime pour l’emploi entre le 15 août et le 15 septembre. Elle vous sera réglée par chèque ou par virement bancaire si vous avez fournit votre RIB avec votre déclaration d’impôt.

Assurez vous d’avoir bien remplis « le cadre PPE » sur votre fiche d’imposition (consultez notre article sur « comment obtenir la prime pour l emploi » pour en savoir plus).

 

Le versement de la prime pour l’emploi si vous êtes imposable

Deuxième cas, vous êtes imposable et donc redevable vis à vis du trésor public d’un montant d’impôt qui peut être supérieur ou inférieur au montant de votre prime pour l’emploi (voir le calcul de la PPE pour déterminer son montant).

Si le montant de vos impôts est supérieur :

  • La prime pour l’emploi étant un crédit d’impôts, elle viendra en déduction des sommes que vous auriez normalement à payer.

Si le montant de vos impôts est inférieur :

  • Le trésor public vous enverra un chèque de la différence ou effectuera un virement bancaire. La date de versement de la PPE restante se fera entre le 15 août et le 15 septembre selon votre département de résidence.

Pour que toutes les opérations bancaires avec votre centre des impôts et pour que le versement de la prime pour l’emploi soient plus rapides, nous vous conseillons de fournir un RIB, avec votre déclaration de revenus.

Le transfert est toujours plus rapide et plus sur et simple que l’envoi d’un chèque qui peut s’égarer compliquant ainsi le paiement de votre PPE.



[Total : 8    Moyenne : 7.9/5]